​
​
Salutations automnales Ă vous!
J'espère que vous vous portez bien. Malgré les temps plutôt sombres du monde qui nous entoure, j'espère qu'il y a près de vous, ou en vous, des sources de lumière, de beauté, d'amour.
J'avais envie de vous donner un peu de mes nouvelles et de vous dévoiler, encore une fois à vous en primeur avant les autres, le magnifique vidéoclip que ma bonne amie Lysanne a créé sur la chanson Boucles tirée de mon album Joies Franches.
Deux ans après la sortie du disque, c'est en quelque sorte une belle façon pour moi de boucler la boucle (...) de ce projet et de m'autoriser à regarder en avant pour laisser naître le nouveau qui émerge.
Bon visionnement!
"Comme un arbre en novembre
lentement je me dépouille
de ce qui n'a plus de vie
​
Une Ă une, Ă chaque branche
Sans frissonner je détache
tout ce qui doit laisser sa place"
​
Storyboard, illustrations et animation : Lysanne Arseneau
​https://www.instagram.com/lys.ars/?hl=de​
Deux fois la France, en mai et en octobre
Grâce à La Montagne Secrète, formidable maison d'édition jeunesse, j'ai pu aller lire et chanter aux petits Français les aventures des Opossums musiciens, création de Bïa. Quelle chance!
Ça a été deux courts séjours... et le deuxième aurait dû être encore plus court car j'ai manqué mon avion de retour, pensant qu'il partait le lendemain! Après quelques heures de panique et mon cachet envolé en fumée dans la dépense d'une nuitée d'hôtel et d'un billet d'avion Paris-Montréal, j'ai repris mes esprits et pu goûter la chance que j'avais eue de vivre ces quelques jours dans Paris, bien ensoleillée en Octobre.
Souvenirs de quelques shows sur la route
Je n'ai pas fait beaucoup de spectacles cette année mais ceux que j'ai faits, dans des petits lieux qui permettent une proximité magique avec le public, m'ont laissée de merveilleux souvenirs.
Allez y faire un tour si vous passez par lĂ !
​
Extrait de Les coudées franches
Ă€ la buvette Crabe-Phare aux ĂŽles de la Madeleine. Avec Benoit Paradis :-)
​
​
Ils sont beaux et j'en suis très fière. Je les ai numérotés, de 001 à 100.
Si ce genre d'objet d'art vous intéresse, vous pouvez commander ici. Il est possible de choisir l'envoi par la poste, ou le ramassage à un point de cueillette (remis de main à main par moi-même).
​https://josianneparadis.bandcamp.com/album/joies-franches​
VoilĂ qui fait le tour de mes nouvelles, merci de m'avoir lue!
Pour des liens vers ma musique ou mes réseaux sociaux, cliquez sur une pastille plus bas.
Répondez à ce message si le coeur vous en dit, je suis toujours heureuse d'avoir un écho de vous.
Sur ce, bonne journée!
Prenez soin de vous...
et des gens autour 🧡
​
xx
Josianne
​
​
Oyé oyé! Il approche, ce spectacle que j'attends depuis plusieurs mois! J'espère que ce sera l'occasion de vous revoir. Sophie Williams / Josianne Paradis Dimanche 4 mai, 15h Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts. (175 Ste-Catherine O, Montréal) Infos et Billetterie : https://www.placedesarts.com/evenement/josianne-paradis-sophie-williams *** Vous auriez aimé y être mais vous avez un empêchement? Vous avez les moyens et vous aimeriez montrer votre soutien à nos projets artistiques?...
photo: S.Lafleur 2021 Bonjour, Bon printemps! Il est revenu, fidèle, comme une promesse que nous attendions. Il ne règle pas tout (il y a tant de choses à réparer, soigner) mais il nous fait du bien, non? Il me donne du courage. L'envie de continuer à cultiver la beauté et l'amour malgré les horreurs, les non-sens. Et vous? 🌷Avec cette nouvelle saison arrive l'annonce d'un spectacle qui me tient à coeur. ❤️ La vie va vite et mes sorties publiques sont encore assez rares alors j'ai pensé vous...
Beau bonjour chez vous 🍂, Un an pile depuis mes dernières nouvelles par courriel! Comment allez-vous? Pour les curieux qui se sont demandé à quoi j'occupais mes journées depuis un an ou deux ... Imaginez-vous donc que j'ai entamé, à l'automne 2022, un nouveau grand détour : des études en enseignement de la musique. Sur papier c'était un projet magnifique! Mais dans la réalité, l'artiste en moi a souffert qu'on décide si vite d'aller au plan B alors que le plan A était encore si cher à son...